Le pape pense que son règne sera bref et ne se sent pas seul

World Vision

Le pape François a déclaré au deuxième anniversaire de son élection avoir “la sensation” que son pontificat pourrait être assez bref, de l’ordre de quatre ou cinq ans. Mais il a démenti se sentir “seul” et sans appuis.

Dans une longue interview à la chaîne de télévision mexicaine Televisa, reprise intégralement par Radio-Vatican, Jorge Bergoglio, qui est le 265e successeur de l’apôtre Pierre, a répondu franchement sur la durée possible de son règne, qui peut se clore par sa mort ou par une démission.

“J’ai la sensation que mon pontificat va être bref. Quatre ou cinq ans. Je ne sais pas. Ou deux ou trois. Deux ans sont déjà passés. C’est une sensation un peu vague que j’ai, celle que le Seigneur m’a choisi pour une mission brève. A cela je garde toujours la possibilité ouverte”, dit-il.

Démission possible
Benoît XVI, en étant le premier pape en sept siècles à…

View original post 281 altre parole

Rispondi

